Les solutions maison adaptées à ma problématique
Dans la série « Et si finalement je faisais tout ça pour ma gueule (et pas pour la planète) ? », je vais vous parler aujourd’hui de deux solutions que j’ai trouvées en faisant moi-même alors que je n’avais pas trouvé de solution toute faite dans le commerce. Si vous avez loupé les épisodes précédents, voici l’article où j’explique pourquoi je fais cette série.
En faisant moi-même mes cosmétiques, j’ai cherché ce qui convenait à mes problématiques. J’en avais 2 principales que je vous détaille en dessous. Je n’avais jamais trouvé de solution toute faite dans le commerce. Pourtant je peux vous dire que j’en ai essayé ! Chose incroyable, j’ai réussi à trouver finalement des solutions qui me vont. Et en plus elles sont meilleures pour la planète ^^ !
Une première solution que j’ai trouvée concerne le déodorant. Je n’arrivais pas à trouver de déodorant efficace, que ce soit en spray, en bille ou en stick. Et pourtant je me lave tous les jours ^^ ! Finalement, j’ai trouvé une solution hyper efficace au bicarbonate de soude. Vous trouverez tous les détails, comment choisir, la recette et l’application dans un article que j’ai publié sur le blog « Les Avis de Testing Girl ».
J’avais également de l’acné. J’ai eu beau essayer des crèmes du commerce, des solutions dermatologiques, des médicaments, rien n’y faisait. J’avais toujours de l’acné à 35 ans ! J’ai finalement trouvé le programme de fond qui me convient. Si vous aussi vous voulez résoudre vos problèmes d’acné naturellement, je vous propose d’aller lire cet article qui vous permettra de mettre en place la même solution si vous le souhaitez.
En conclusion, le fait de faire moi-même n’est pas juste bénéfique pour la planète. Cela m’a permis de trouver des solutions simples et peu couteuses qui, en plus résolvent des problématiques qui me pourrissaient la vie !
Si, vous aussi, vous cherchez des solutions adaptées à votre problématique, je peux vous accompagner pour y parvenir.
Si vous vous demandez à quoi ça sert de se faire accompagner, je vous conseille de lire cet article dans lequel j’explique ce qui est arrivé à une de mes clientes et en quoi j’ai pu l’aider.