Aller au contenu

Huile végétale à la place d'une crème visage

Voici la meilleure transformation cosmétique que j’ai faite : remplacer mes crèmes de jour et nuit par une huile végétale
Simple, économique, sain et efficace.
Oui tout ça à la fois, mais pourquoi on ne nous le dit pas ?  
En vrai, je sais pourquoi, c’est parce que cela ne pousse pas suffisamment à la consommation. 

Pourquoi remplacer sa crème de jour ?

Bon, je l’ai déjà laissé entrevoir, c’est beaauucoup moins cher que les crèmes qu’on nous vend dans le commerce. Pour une bonne huile végétale bio, il faut compter : 50€ / litre alors que pour une crème de jour bio c’est plutôt du 200 €/litre. Oui la différence est énorme ! 

L’autre raison, c’est parce que c’est beaucoup plus sain. Les cosmétiques contiennent plein de toxiques, si on peut les éviter, c’est mieux pour nous (plus de détail dans cet article.)

C’est aussi efficace qu’une crème dans la majorité des cas : voir mon article sur le sujet.

La dernière raison est la simplicité : avoir un seul flacon dans sa salle de bain, c’est beaucoup plus agréable que 36 petits flacons qui s’amoncellent les uns derrière les autres : une vrai liberté quand on part en voyage et un espace plus serein au quotidien.

A quelle fréquence l'utiliser ?

Pour commencer, cela peut être mieux de tester votre huile le soir. En effet, la peur principale est que l’huile va nous faire briller. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas, mais si c’est une de vos craintes, commencez le soir. Vous verrez ainsi que la peau absorbe l’huile rapidement. 

Quand vous serez habituée à utiliser votre huile pour la nuit, vous pourrez l’appliquer comme crème de jour. Vous verrez que vous n’aurez pas le visage gras dans la journée. Avec l’huile, la peau est suffisamment nourrie et produit par conséquent moins de sébum. Cela peut donc même avoir un effet bénéfique si vous avez tendance à avoir le visage qui brille dans la journée. 
Et si vraiment vous avez peur d’être luisante, vous pouvez toujours mettre un peu de poudre sur votre visage après avoir mis votre huile.

Comment choisir son huile végétale

Vous trouvez toutes les informations dans cet article pour choisir un type d’huile et la qualité qui va bien.

Matériel nécessaire

Il vous faut pour cette recette:

  • un flacon propre
  • un petit entonnoir
  • une huile végétale adaptée à votre peau

La recette

huiles alimentaires cosmétiques

Préparation  :

Emplissez simplement votre flacon propre grâce au petit entonnoir avec l’huile végétale que vous avez choisie

Utilisation :

Appliquez sur visage propre matin et ou soir. Il suffit juste de mettre une goutte d’huile sur votre main et de l’appliquer à la place de votre crème de jour et de nuit, en massant légèrement. 

Je me lance !

Vous voulez vous lancer dans la cosmétique maison minimaliste ?
Inscrivez-vous à ma formation gratuite « 3 jours pour passer à une routine naturelle sans investissement » en cliquant sur ce lien.

Pendant cette formation, voici ce que nous ferons ensemble :

Comprendre les pièges à éviter

Définir votre besoin

Identifier les ingrédients utiles