5 idées reçues sur la cosmétique maison

En cosmétique maison, il y a beaucoup d’idées reçues.
Pourquoi  ? Parce que la cosmétique traditionnelle ne veut pas nous faire passer à la cosmétique maison principalement. Forcément , cela fait perdre des clients. 
Mais il y a également des barrières qu’on se met nous-mêmes au début, surtout par manque de connaissance. 
Voici donc les 5 idées reçues que j’ai notées, mais attention, la dernière ne vient pas du marketing de la cosmétique traditionnelle mais de celui de la cosmétique maison elle-même 😉.

5 idées reçues sur la cosmétique maison

– Idée reçue n°1 : « La cosmétique maison prend du temps »
C’est le premier frein pour ne pas s’y mettre et cela se comprend parfaitement mais on n’a pas forcément besoin de passer beaucoup de temps pour faire ses cosmétiques quand on applique la méthode que je présente dans cet article.

– Idée reçue n°2 : “Il faut le labo de Breaking Bad”
Pour celle-ci, c’est souvent nous-mêmes qui nous prenons au jeu parce que c’est sympa de se mettre dans la peau d’un chimiste juste une fois 😀

– Idée reçue n°3 : La cosmétique maison n’est pas efficace
C’est ce que la cosmétique traditionnelle veut nous faire croire mais avez vous déjà entendu parlé des ingrédients actifs ? 

– Idée reçue n°4 : Les cosmétiques maison sont difficiles à conserver
Il y a des choses très simples à conserver en cosmétique maison et cela tombe bien, ce sont les choses les plus efficaces. 

Idée reçue n°5 : La cosmétique maison est écologique 
On se dit souvent que quand on fait ses cosmétiques maison on a une démarche écologique. Mais ce n’est pas forcément le cas. Le marketing de la cosmétique maison surfe sur cette idée reçue pour vendre alors que ce n’est pas toujours vrai. Comme pour beaucoup de choses, il n’y a pas de solutions miracles et cela dépend surtout de ce qu’on fait.

Par où commencer ?

Si ces idées reçues vous parlent et que vous voulez dès maintenant vous mettre à la cosmétique maison sans tomber dans ces pièges, je vous propose de vous inscrire à ma mini-formation gratuite pour faire votre transition au naturel en douceur avec les bons ingrédients directement.