Que faire avec du beurre de karité ?
Les membres de la famille Kefèravec ont une peau plutôt sèche. On pourrait même la qualifier de peau de croco. Heureusement, ils ont découvert le beurre de karité qui est très nourrissant.
Quel beurre de karité choisir ?
Si on souhaite ce qui est le moins transformé, on prendra du beurre de karité brut, non décoloré et non désodorisé. C’est tout de même ce qu’il y a de mieux.
Cependant, pour utiliser dans le déodorant, il est préférable d’utiliser un beurre de karité blanc et sans odeur. Blanc, pour éviter les taches sur les habits. Et sans odeur si on n’aime pas l’odeur du beurre de karité brut. Si on n’aime pas, ce serait un peu bizarre d’en faire son déodorant….
Comment utiliser le beurre de karité ?
Cliquez sur chaque icone pour découvrir la recette en détail
Beurre nourrissant
Appliquer directement le beurre de karité sur le corps comme crème nourrissante. C'est plus facile à appliquer l'été que l'hiver car il est plus mou. En hiver, direction le beurre multifonctions
Déodorant
Mélangé avec du bicarbonate, c'est vraiment le meilleur déodorant qui soit !
Beurre multifonction
En mélange avec de l'huile, on a un effet plus fluide pour l'application. La sensation finale est un peu moins grasse. C'est parfait pour les mains l'hiver, le corps et les lèvres gercées.
Envie d'aller plus loin ?
Vous voulez vous lancer dans la cosmétique maison minimaliste ?
Inscrivez-vous à ma formation gratuite « 3 jours pour passer à une routine naturelle sans investissement » en cliquant sur ce lien.
Pendant cette formation, voici ce que nous ferons ensemble :