Traitement naturel contre les allergies au pollen
Ca y est, le printemps bat son plein et vous vous retrouvez à avoir les yeux qui piquent, vous éternuez et vous vous sentez fatigués. Vous êtes malheureusement victime des allergies saisonnières, autrement appelées allergies au pollen ou encore rhume des foins. Je réalise qu’il y a beaucoup d’appellations pour ce truc bien pénible…
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une recette naturelle qui fonctionne.
Mon mari l’a testée ces deux dernières années et cela a bien marché pour lui. Oui c’est la seule recette dont je parle que je n’ai pas testée moi-même parce que je ne suis pas allergique (la chance !).
Cette recette, je ne l’ai pas inventée, je l’ai trouvée sur le site d’Aroma Zone (Il faut rendre à César, ce qui appartient à César).
Avertissements et contre-indications à ce remède naturel
Il y a des huiles essentielles en forte concentration donc à ne pas utiliser pour les femmes enceintes ou allaitantes, ni pour les enfants, ni les adolescents. Pour vérifier que vous n’êtes pas allergique au produit, faites un test dans le pli de votre coude 48h avant utilisation. Si besoin, consultez un médecin avant l’utilisation de ce produit.
Matériel nécessaire pour la fabrication du produit
Il vous faut les 4 ingrédients ci-dessous ainsi qu’un flacon propre et stérilisé de 15mL au moins pour mettre le produit fini :
– huile essentielle de katafray
– huile essentielle d’estragon
– huile essentielle de petitgran bigarade
– huile végétale de noyaux d’abricots
La recette
Voici la quantité à mettre dans le flacon pour 15 ml de produit final :
- 135 gouttes d’huile essentielle de katafray
- 45 gouttes d’huile essentielle d’estragon
- 45 gouttes d’huile essentielle de petitgran bigarade
- 7.5 ml d’huile de noyaux d’abricots
Ajoutez simplement chaque ingrédient dans votre flacon pour faire votre produit.
Comment utiliser ce traitement naturel ?
Le mélange est à appliquer sur la plante de pieds après la douche le matin et sur les avant-bras le soir (ou l’inverse en fonction de quand vous prenez votre douche ^^ !).
Il ne faut pas en mettre tous les jours mais seulement 5 jours sur 7.
Choisissez les 2 jours sans en fonction de la météo. Préférez les jours de pluie car les pollens se promènent moins dans l’air en cas de pluie. Ce sera donc moins pénible pour vous.
Le bilan : Eh bien, ça fonctionne. La différence est impressionnante entre les jours avec et les jours sans !
« On dirait que ça marche vraiment ton truc » comme le dit mon mari. Et pourtant, il était sceptique.
La cosmétique maison vous intéresse ?
Pour savoir comment démarrer simplement, je vous propose de rejoindre ma mini-formation gratuite pour passer à une routine visage naturelle sans avoir à acheter plein d’ingrédients et faire des recettes compliquées.
Si vous voulez vous inscrire, c’est par ici :