6 semaines pour espacer ses shampoings

Aujourd’hui, je vais vous présenter une solution naturelle pour cheveux gras.
Cette solution vous conviendra si vous avez les cheveux qui regraissent au bout de 2 jours, que vous voulez des solutions sur le long terme et vous aimez les solutions naturelles.
J’ai mis en place cette solution il y a quelques années : je me lavais les cheveux tous les 2 jours (et encore le 2eme jour ils étaient déjà moches). Et maintenant, je me les lave tous les 4 ou 5  jours.

Pourquoi avons-nous les cheveux gras ?

Il faut savoir que le cuir chevelu sécrète du sébum pour le protéger. C’est un processus naturel.
Quand on a les cheveux gras, on les lave souvent donc, à la longue, on agresse son cuir chevelu. Le cuir chevelu étant agressé, il va sécréter plus de sébum donc graisser les cheveux et nous donner envie de les laver encore plus souvent.
On a ainsi créé un cercle vicieux.

Comment avoir les cheveux moins gras?

Il faut rompre le cycle infernal et donc espacer les shampoings. Et, honnêtement, c’est plus facile à dire qu’à faire parce que quand on a une friteuse sur la tête, c’est impossible de sortir de chez soi. J’en sais quelque chose !
La solution naturelle que j’ai trouvée est le shampoing sec à la Maïzena. Cela fonctionne super bien. Si le matin, j’ai des cheveux gras (tellement gras que cela se voit même si je les attache), j’utilise ce shampoing et je peux ensuite laisser mes cheveux lâchés toute la journée !
Vous trouverez le détail de la recette ci-dessous :

Le petit coup de pouce pour se lancer !

Je vais vous donner maintenant un coup de pouce pour vous lancer. J’ai découvert un shampoing naturel génial qui donne un coup d’éclat aux cheveux.
Le shampoing au bicarbonate. Il permet de nettoyer en profondeur les cheveux. Après l’avoir fait, les cheveux sont vraiment en meilleure forme. Je l’utilise encore maintenant, quand je trouve que mes cheveux sont moches sans que je sache pourquoi.
Attention ce shampoing ne doit pas s’utiliser trop souvent car, à la longue, il agresse le cuir chevelu.
La recette du shampoing se trouve ci-dessous :

Le défi "6 semaines pour espacer ses shampoings" :

Une chose importante à savoir, c’est que la peau met du temps à s’habituer et à intégrer un changement. Il faut donc au moins un mois pour qu’une nouvelle routine apporte ses effets.
Je conseille donc de suivre le programme suivant pour arriver à enfin espacer vos shampoings :
– commencez par faire un shampoing au bicarbonate pour partir sur de bonnes bases
– pendant 6 semaines, à chaque fois que vous voulez faire un shampoing, faites à la place un shampoing sec. Quand vous avez fait un ou 2 shampoings secs d’affilée, vous pouvez faire un vrai shampoing avec votre shampoing habituel. Vous n’allez pas passer 6 semaines sans vous laver les cheveux !
– au bout de 6 semaines, refaites un shampoing au bicarbonate
Vous verrez que vos cheveux seront devenus moins gras, vous aurez peut être même gagné un jour sur votre ancienne habitude.
L’idéal est ensuite de continuer l’utilisation du shampoing sec jusqu’à ce que vous arriviez à une durée entre 2 shampoings qui vous satisfasse.
Si vous ne voulez pas faire le shampoing au bicarbonate, cela fonctionnera aussi mais gardez en tête la solution pour un moment où vos cheveux seront déprimés (ou vous déprimeront, au choix). C’est vraiment une solution géniale.

J’ai lancé le défi sur Instagram avec des conseils tous les jours à partir du 1er Juin 2021. De la motivation, des astuces pour vraiment mettre en place ce changement et enfin arriver à espacer ses shampoings. 
Maintenant, le défi est fini mais si vous voulez revoir les stories que j’ai fait avec les explications, vous pourrez les retrouver sur mon compte en story à la une.

Transition vers une routine visage naturelle

Si vous souhaitez faire la transition vers le naturel pour votre routine visage, je vous propose de vous inscrire à ma mini-formation gratuite. Je vous explique l’erreur à ne pas faire pour garder une routine simple. Je vous aide à comprendre votre type de peau et vous indique quelle huile végétale vous conviendra. Je vous explique enfin comment l’intégrer dans votre routine actuelle pour une transition en douceur. 

Spoiler alerte : L’huile végétale convient très bien pour les peaux mixtes à grasses. Il faut juste bien la choisir et prendre une huile séborégulatrice. La peau régule ainsi sa production de sebum !