Spray multi-usages et nettoyant vitres

Comment préparer un produit ménager multi-usages ?

Le produit que je vais vous présenter est efficace et garanti sans produit nocif. J’ai voulu vous montrer qu’il était possible de le réaliser en moins de 5 minutes. Par conséquent, j’ai pris en photo les différentes étapes de création du produit, avec ma montre. Non, non, je ne suis pas en train de faire de la pub pour une marque de montres ^^ !

A vos pots ? Prêts ?  Touillez !

Montre
Recette spray multi usages maison

Les ingrédients sont prêts ;

  • 25 cl de vinaigre blanc
  • 50 cl d’eau déminéralisée

Oui, oui il n’y a que ça ! Si vous n’avez pas d’eau déminéralisée, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet. Cela fonctionne très bien aussi, surtout si votre eau n’est pas calcaire !

 

Mettez l’ensemble des ingrédients dans un flacon spray de 750 ml. Vous pouvez récupérer un flacon du commerce et le nettoyer avant remplissage (pour ne pas faire un mélange de produits chimiques).

Recette spray multiusages maison terminé

Sur quel matériau utiliser ce spray multi-usages?

Ce produit s’utilise pour nettoyer les vitres, comme un nettoyant vitres du commerce. Il s’utilise également pour nettoyer la cuisine et la salle de bain : sur les robinetteries, les carrelages, éviers, lavabos. C’est vraiment un produit à tout faire.

Comment utiliser ce spray multi-usages?

Il suffit de vaporiser sur la surface à nettoyer. Si c’est une surface vitrée, essuyez ensuite avec un chiffon.  Si c’est un carrelage ou de la robinetterie, essuyez ensuite avec une éponge.
Je trouve que les chiffons à microfibres sont particulièrement efficaces et peuvent convenir aussi bien aux surfaces vitrées qu’au reste. Je recommande donc cet achat qui, en plus, est durable ! 😉

Découvrez également dans cet article comment nettoyer à fond vos cotons démaquillants lavables très simplement.