Respire

Maitrisez votre empreinte carbone

Vous avez le cœur serré en pensant à la planète que vous allez laisser à vos enfants ?

Vous avez envie d'agir contre le changement climatique mais vous ne savez pas par où commencer?

Vous n'avez pas envie d'aller faire vos courses en vrac ou d'être condamné.e à manger du tofu à perpétuité ?

Vous lisez tellement de choses sur internet qu’il est difficile de savoir ce qui a le plus d’impact.
Vous vous sentez démuni.e devant la quantité d’actions à mener.
Beaucoup d’actions vous paraissent irréalisables si vous n’habitez pas en plein centre ville ou, au contraire, si vous n’habitez à la campagne avec un potager prolifique.

Pourtant, il est possible d'agir en accord avec votre mode de vie

Avec le programme “Respire”, je vous accompagne personnellement pendant 2 mois pour :

Réduire votre empreinte carbone

Agir concrètement

Faire des économies

Que vais-je vous apporter ?

Je suis ingénieur et animatrice de la Fresque du Climat.
J’ai compris l’impact de notre façon de consommer sur le changement climatique, même si ce n’est pas le seul levier.
Depuis 2016, j’ai changé petit à petit ma façon de consommer tout en étant salariée à temps plein et maman de 2 enfants en bas âge. Je suis donc consciente des difficultés à mettre en place de nouvelles habitudes quand on n’a pas de temps.
J’ai trouvé des
solutions qui permettent d’alléger sa charge mentale et de faire des économies.
Je vais vous aider à identifier les actions qui vous conviennent et qui sont en accord avec votre mode de vie. Par exemple, je ne vous proposerai pas d’aller au travail à vélo si vous habitez à 40 km de votre lieu de travail. Ou encore je ne vous dirai pas d’adopter des vers si vous n’avez pas un balcon au nord ou une cave (et il y a une vrai raison derrière ça, je vous l’expliquerai si cela vous intéresse).
Bref, je ne chercherai pas à vous coller les “100 gestes pour la planète du parfait petit écolo”. C’est bien d’avoir une liste mais ce n’est pas suffisant pour pousser à faire des actions concrètes.

Catherine

Voici quelques exemples de ce que je pourrais vous proposer (qui ne sont peut-être pas celles qui vous correspondent).
J’ai mis ici un échantillon d’actions possibles mais il y en a beaucoup d’autres. Je ne veux pas vous noyer sous une liste d’actions qui ne vous correspondent pas. Pour ça, il y a internet ^^.

Alimentation : Cela peut être, par exemple, réduire sa consommation de bœuf. Nous verrons ensemble concrètement ce que cela veut dire : est-ce remplacer un steak haché par semaine par autre chose ? Le cas échéant, nous verrons ensemble par quoi. 

Achats : Cela peut être, par exemple, revoir sa façon d’acheter ses vêtements. Nous verrons ensemble concrètement ce que cela veut dire : est-ce moins acheter ? ou acheter d’occasion ? Encore une fois, cela dépend de votre mode de vie.
Cela peut être lié à d’autres achats que les vêtements.

Energie : Cela peut être, par exemple, diminuer votre consommation de gaz et d’électricité. Nous verrons ensemble concrètement comment faire. 

Respire

117 64 - Prix de lancement - Jusqu'au 30 avril
  • Accompagnement personnalisé sur 2 mois
  • Réalisation de votre bilan carbone
  • Analyse du bilan
  • Définition personnalisée des actions
  • Un entretien de 30 minutes
  • Mise en place et suivi des actions
  • Célébration du résultat

Dès votre inscription, vous avez accès à toutes les vidéos du programme pour passer à l'action.
Je vous envoie le lien et vous pouvez les regarder à votre rythme.
Dans les vidéos, je vous propose des actions que vous allez m'envoyer par mail. 
Nous échangeons de cette façon autant que nécessaire  pour mettre en place le premier changement adapté à votre mode de vie.
Ensuite, pendant que vous mettez en place concrètement votre action, vous pouvez me contacter par mail autant que vous le voulez pendant les 2 mois du programme. Que ce soit parce que vous avez des difficultés ou que vous voulez partager vos avancées.
Nous avons un appel de 30 minutes inclus dans le programme quand vous le souhaitez. Cela permettra de vous aider dans la définition de vos actions ou de trouver d'autres idées que celles que vous avez eues naturellement.  Ou encore, cela nous permettra d'échanger sur des difficultés que vous rencontrez au quotidien par exemple lors de la mise en place. C'est vous qui décidez comment utiliser cet appel au mieux pour vous. 

L'idée est de vous accompagner au moins pour le premier changement car c'est le plus difficile à faire. 
Cependant, si vous voulez mettre en place plusieurs changements pendant les 2 mois de l'accompagnement, je serai à vos côtés, pour vous aider dans le choix des solutions et la mise en œuvre pratique.

En venant prendre l'apéro chez moi, à Anvers ^^.
Si vous êtes dans le coin, avec grand plaisir mais sinon à la fin du programme, je crée un visuel illustrant vos résultats. Je vous l'envoie pour partager sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez.

Vous pouvez me contacter à l'adresse : catherine@helialys.com